RPG Maker XP
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L'origine de ce jeu est très simple ; cela fait des années que moi et quelques-uns de mes amis avont commencés à jouer à ce jeu, qui à la base, avait été inventé par moi, venu d'une inspiration produite par un rêve et encourager par un vieil ami : Cedric. J'ai ensuite continuer peu à peu se projet pour en faire une version JdR du style Donjon & Dragons. Ensuite, j'ai commencer à en faire un jeu RP sur un forum qui n'est maintenant plus en ligne. Finalement, un de mes frères me montra RPG Maker XP, je m'y mis, mais la première fois, j'ai lâché car j'était à court d'inspiration, d'idées, de volonté...ensuite, je recommencer un deuxième projet mais celui-ci fût radicalement arrêter pour cause que mon ordi à sauté et que je ne l'avais pas sauvegardé, bêtement! -_- Mais plusieurs mois après j'ai enfin recommencer, avec un super bon PC neuf que je me suis moi-même acheté ! Et là, j'étais vraiment déterminé, et en plus, j'avais le temps, les ressources et l'énergie nécessaire pour le faire alors j'ai débuté ce projet qui aujourd'hui à pris de l'ampleur. Au départ, c'était bel et bien "Alphagodia" mais c'était bien différent, mais un jour j'ai découvert un super jeu que j'adore et dont je me suis inspiré pour le mapping...il s'agit de l'excellent jeu : "Le Pouvoirs des Esprits" (bravo à Maker pour sa conception ). Voilà pas mal toute l'histoire à propos de l'origine de mon projet.
[size=85]P.-S.: Finalement, l'origine d'Alphagodia n'est pas si simple que ça ! ^^'[/size]
Moi : Créateur, Mappeur, Scénariste, Graphiste, Évenementiste, et tout le reste...
Spaad : Mappeur, Testeur principal
Djtrem : Testeur
Dagau7 : Testeur
Aria : Testeuse
Après des siècles de haine bouillonnante, Kastérel, fils de Manasgorn, lui-même ancien bras-droit d'Emerod, celui dont il envisageait de tuer, pour venger son père, décida d'enfin passer à l'action! Il lui fallut des années de recherche pour trouver comment expédier son corps matériel à l'extérieur de sa prison : les Enfers.
Lorsque Kastérel parvint en s'enfuir du monde satanique dont il était prisonnier, il chercha le plus vite possible un moyen de se débarasser d'Emerod, peu importe les sacrifices! Il n'avait pas le temps d'y penser deux fois, car les anges, imposteurs qui sont à la source de sa colère, avaient sûrement déjà repérer sa présence dans le plan terrestre. Il commenca par escalader les escaliers célestes menant aux plans supérieurs, cachés à l'endroit que la carte de son père lui décrivait. Il entra dans le monde céleste et réussi facilement à corrompre une déesse ; Ulturamie, en la persuadant qu'Emerod la trompait avec une autre déesse (HS :et oui même les dieux ne sont pas toujours fiables, ils ont leur points faibles et leurs désirs...) - car Ulturamie était la femme d'Emerod.
C'est pourquoi cette dernière donna momentanément à Kastérel ces pouvoirs pour qu'il se débarasse de lui sans qu'elle ne soit portée coupable. Il accepta se présent divin avec joie, puis utilisa les pouvoirs d'Ulturamie afin de la tuer elle-même et ensuite, de détruire celui qui avait tant fait souffrir son père et ses frères, longtemps auparavant.
La mort d'Emerod causa des dommages irréparables dans son monde, et ce dernier fût donc à jamais cellé par les autres dieux. Ils s'unirent alors pour former une autre dieu : Alsphara. Ce dernier créa un autre monde ; il s'appelait Alphagodia. Heureusement, la puissance que Kastérel avait utilisée l'avait réduit en bouillie...tout au moins, c'est ce qu'on croyait! Car le démon réussi malgré tout à s'emparer du corps d'un jeune paysan qui s'était aventurer dans une forêt, non loin de son village... Mais il était déjà trop tard, l'esprit de Kastérel avait perdu toute sa mémoire, ses souvenirs...mais cela ne l'avait pas empêcher de garder une nature impulsive et destructrice.
Kastérel était en possession du corps du paysan, et inconsciemment il avanca, il avanca...jusqu'à dénicher un campement. Il se cacha pour découvrir que deux hommes semblaient y être. L'un s'appelait Karl, l'autre, Faraky. Après avoir entendu leur conversation sur une certaine pierre aux mystérieux pouvoirs dépassant l'imagination, appelée le Korzufitt, Kastérel eu une idée brillante! Il allait s'emparer du Korzufitt et devenir l'homme le plus puissant de toute cette terre...dont il ignorait d'ailleurs le nom!!
Mais parviendra-t-il à atteindre cette pierre et de se l'approprier?
Retomberas-t-il du mauvais côté ou deviendra-t-il bon, malgré sa nature mauvaise? À vous de le découvrir à jouant à Alphagodia!
[size=85]HS : Petite précision pour ceux qui n'aurait pas compris, Emerod n'a pas trompé réellement Ulturamie .[/size]
[size=85]NB : Apparemment, il y a un problème de qualité d'image et de transparence avec mes characters, mais c'est pas grave, ils sont bien visibles quand même (malgré que je tenterai peut-être de règler ce problème un jour...)[/size]
Race : Démon ayant pris un corps humain...ou pas humain ^^
Classe : Guerrier
Caractère : Impulsif, Brave...mouaif ^^
Maïkus étant en fait le nom qu'il s'était donné lui-même, Kastérel le démon, qui avait autrefois déséquilibré les mondes et mis dans le chaos ceux-ci en détruisant la forme divine qui les protègaient : Emerod, n'était aujourd'hui plus qu'un jeune paysan, costaud, aux compétences guerrières, ne sachant plus trop de quel côté se pencher... et il n'a à présent plus qu'une seule idée en tête : récupérez le Korzufitt, avant que quelqu'un d'autre ne le fasse...
Jeune humaine aux cheveux rouges, elle possèdent des compétences de combat moyennes et pratique le vol depuis sa plus tendre jeunesse! Aucune pitié envers ses ennemis, mais doptée d'une intelligence à toute épreuve, Hilda ne recule devant rien pour s'approprier un trésor, ou une babiole de valeur...mais quand on parle d'une pierre transmettant des pouvoirs extraordinaires à quiconque la possède...
Race : Elfe
Classe : Archer à tendance berserks...
Caractère : Gentil, Sensible mais capable et courageux
...involontairement suicidaire (vous comprendrez peut-être pourquoi je dis ça...)
Ce gentilelfe à la maîtrise parfaite de l'arc est rejeté par les humains à cause de sa race! C'est pour cette raison qu'il s'entraîne depuis fort longtemps pour tenter de montrer qu'il n'est pas un incapable et que le fait d'avoir de longues oreilles et un nez pointu ne change rien au coeur d'un homme, qu'il soit humain ou elfique! Malheureusement, personne ne voulant entendre raison, Sirius décida donc de se tourner aveuglement vers les premiers venus lui proposant une aventure...ce dernier ignorait qu'il s'agissait d'aller chercher une pierre supposément existante dans l'au delà, gardé par les plus grandes puissances en ce monde!
Race : Demi-Elfe
Classe : Appaï (genre de sorcier-combattant aux pouvoirs de guérisons et d'attaques légers)
Caractère : Sage, Réfléchie
Perdu depuis fort longtemps dans une jungle entourée de montagnes infranchissables, Gloria est désespérée : cela fait si longtemps qu'elle vie parmis la tribue des Kankas (des indiens installés dans la jungle depuis des décennies) qu'elle ne tient plus qu'à une chose : sortir de ce trou perdu (au sens propre du terme!). Malheureusement, on lui dit qu'il est humainement impossible de sortir du cratère...pourtant, trois étranges voyageurs y sont entrés, alors pourquoi ne peut-on pas en sortir? C'est pourquoi elle s'allia à Maïkus, Hilda et Sirius...pour plus longtemps qu'elle ne peut le croire, d'ailleurs! ...
Alphagodia utilise de nombreux scripts pour améliorer les possibilités du jeu, et le rentre plus jolie!
Voici la majorité des scripts utilisés :
Menus moghunter
Système de localisation
Système de combat tour par tour avec PJs/PNJs animés
Système de forge (pas encore tout à fait au point)
Amélioration de l'écran-titre
Script d'introduction
Script d'apprentissage de magies
Système de probabilité de drop
Brouillard de guerre
Barre de vie des ennemis
Météo améliorée
Mini-jeux
Message avancé
Obtention de sorts par équipement
Système de combos (coopérative skills)
Et bien d'autres...
Les ressources viennent en majorité d'auteurs dont je ne connais pas le nom...et vous m'excuserez si je n'ai pas noté l'auteur des quelques milliers de ressources qu'Alphagodia utilise.
Des centaines de maps!
Plus d'une centaine d'ennemis à combattre!
120 compétences!
200 animations!
200 armures!
250 armes!
300 objets!
Et beaucoup plus encore!
!!!ATTENTION!!!
Les screens ne sont pas de bonne qualité alors dites vous que vous allez voir ça en jeu, mais beaucoup plus clairement.- Spoiler:
- Écran-titre :
Menu principal :
Objets :
Compétences :
Équipement :
Status :
Sauvegarde/Chargement :
Quitter :
JE SAIS ; les menus seront fort probablement retouchés, car là, c'est quasiment les menus de base de Mog. Mais comme je suis vraiment nul en graphisme je vais faire des demandes pour personnaliser mes menus . Et pour ce qui est du personnage Maïkus qui a effectivement sur la map et en combat les cheveux bleus alors que sur le menu ils sont bruns, ce serait corrigé. Si quelqu'un pourrait me donner ou me faire un truc du genre : le personnage que l'on voit dans le menu "Équipement" et "Status" mais avec les cheveux bleus, la ceinture bleue, etc. ce serait bien, mais de toute façon, quand je voudrai vraiment ça, j'irai faire une demande dans le topic approprié.
- Spoiler:
Précisons que ce système de combat est l'ancien. Maintenant j'ai changé quelques trucs, mais comme ce n'était pas des changements majeurs j'ai décidé de garder l'ancien screen que j'avais pris auparavant. Je prendrai un nouveau screen du nouveau système de combat bientôt.
- Spoiler:
Explorer de sombres grottes, perdus au fin fond d'une forêt remplis de monstres embusqués, prêts à vous bondir à la figure...
Traverser des vallées, en combattant bravement tous les ennemis qui s'opposent à vous...
Survivrez-vous à la dure chaleur du désert du sphinx?
Les intempéries des territoires enneigées sauront-elles vous faire entendre raison?
Heureusement qu'on peut se ravitailler au village...
Comment retrouvez son chemin dans un désert rempli de pièges et de charognards prêts à vous dévorer à la première occasion!
Mais quel est cet endroit étrange bondé de lumière?
Ouach! On pourrait croire que cette grotte est vivante!...
Ah! Un bon vieux campement! Parfait endroit pour manger et dormir!
Grande ville sombre...
Mais comment ne pas être terrifié face...à un tel château! Qui osera y pénétrer? Qui?!
[size=85](P.S.: Je sais les descriptions des screens sont...étranges, mais c'était sur le coup de l'inspiration, et j'ai trouver ça marrant, m'enfin bref, vous me direz ce que vous en pensez!)[/size]
Voilà, c'est tout pour les screens j'espère que vous apprécierez.
Moghunter, pour ses menus et pour ses scripts
Minkoff, Pour ses scripts
Krazplay, Pour ses scripts
Raven, Pour son script
Corbaque, Pour son script
Rabu, Pour son script
Rataime, Pour son script
Spaäd, Pour ses tests et pour quelques maps qu'il a fait
Ryu The Ninja / Slaizen, pour son menu
Benben, pour ses chipsets
R-Quiem, pour ses musiques
Si j'en oubli faite moi signe par MP ou email (alphagodia@hotmail.fr)
Il y a plusieurs auteurs de scripts ou de ressources dont j'ignore le nom, désolé.
-Vous pouvez me contacter pour éventuelles questions, commentaires ou autres par MP sur le forum ou à cette adresse email : alphagodia@hotmail.fr
-N'hésitez à commenter et donner vos idées pour mon projet! 8-)
-Un forum est en construction, je vous ferai par de son ouverture quand il sera temps!
-...et je crois que c'est tout! :mrgreen:
P.-S.: À propos de tout ça, il est possible qu'il y ai des informations erronés ou sans rapport dans tout ça, c'est une trèèès vieille présentation de mon projet. J'ai à présent presque terminé. Je vais regarder s'il y a des incohérences dans la présentation un de ces jours.
Alsphara
Edit by Zido: Voilà le jeu complet: http://www.megaupload.com/?d=DIE582U1